Envie de participer ?

Nous rentrons dans l'ère du Rat de Métal. En Chine, le Nouvel An chinois 农历新年 , NongliXinnian est aussi appellée Fête du printemps 春节,Chunjie. Le Nouvel An chinois, marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois, lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver et avant la phase lunaire d'équinoxe du printemps. Traditionnellement, la célébration durera 16 jours, de la Réveillon (2020.1.24) à la Fête des lanternes (2020.2.8)...

Bonne Année du Rat!

Selon l’astrologie chinoise, durant leur benmingnian, les rats offenseraient Tai Sui, le Dieu de l’Âge et ils doivent être particulièrement attentifs pour éviter les malheurs de la vie;

L'année zodiacale d'une personne (ou Ben Ming Nian), correspond à chacune des années de son signe, déterminée par son année de naissance. Sachant que le zodiaque se compose de 12 signes animaliers, l'année de votre signe de naissance surviendra, donc, une seule fois sur un cycle de 12 ans. Ainsi, : serez- vous âgé de 12 ans, 24 ans, 36 ans, 48 ans, 60 ans, 72 ans et ainsi de suite…

2020, année du Rat, l'année zodiacale va débuter lors du nouvel an Chinois (le 25 janvier) et se terminera le 11 février 2021.

Selon l'astrologie chinoise, on pense qu’au cours de leur année zodiacale, les personnes devront faire face à l’adversité pour avoir offensé Tai Sui, le Dieu de l'Age et subiront, ainsi, sa malédiction. Aussi, les passionnés d'astrologie chinoise portent- ils une attention toute particulière à la conduite de leur vie tous les douze ans, à savoir, dans les années correspondant à leur signe de naissance.

On prétend que l'étoile Tai Sui jette le mauvais œil sur les personnes qui se trouvent dans l'année zodiacale de leur signe de naissance.

A l’origine, décrit comme une histoire, Tai Sui va, au fil du temps, être associé au dieu de l'Age et vénéré, par la suite, par le peuple chinois de génération en génération. Aujourd'hui, dans certaines régions de Chine, les personnes font des offrandes au Dieu de l'Age pour éloigner la malédiction et implorer sa bienveillance pour l'année zodiacale à venir.

Selon la tradition chinoise, il existerait certaines pratiques à respecter afin de permettre aux personnes de conjurer le mauvais sort dans leur année zodiacale.

- Porter du rouge, éloigne la mauvaise fortune

Symbole de prospérité, de loyauté, de succès et de félicité, le rouge occupe une place prépondérante dans la culture chinoise et représente une des couleurs porte- bonheur considérées comme bénéfiques dans la vie au quotidien. Cette couleur servirait, dit- on à éloigner le malheur et à repousser les esprits malveillants.

De ce fait, porter du rouge pendant votre année zodiacale vous apportera de la chance et vous permettra de passer l'année sans encombre. Pendant cette période, il est, donc, vivement conseillé de porter une ceinture rouge, des chaussettes rouges, des chaussures rouges ou des vêtements voire des sous- vêtements rouges.

Toutefois, il vous faudra, impérativement, obéir à une règle essentielle, sinon le rouge ne saurait être efficace pour conjurer le mauvais sort. Vous ne pourrez pas, en effet, acheter, vous- même, vos propres vêtements ou accessoires de couleur rouge. Ceux- ci devront vous être offerts par votre conjoint, un membre de la famille ou un ami.

- En portant des accessoires de Jade

Hormis le fait de porter du rouge, vous pourrez également, pendant votre année zodiacale, vous parer de bijoux en jade comme, notamment, les pendentifs, les boucles d’oreille, les bagues et les bracelets qui éloigneront la mauvaise fortune.

- En faisant face à la bonne direction — à l'opposé de Tai Sui

Changez l'orientation de votre lit, sièges, tables pour vous opposer à Tai Sui et, ainsi, éviter son influence néfaste.

Si on lui fait face dans sa direction opposée, il est, tout à fait, possible, en théorie, d'utiliser Tai Sui pour vivre l’année sous les meilleurs auspices.

Tai Sui se situera dans la direction nord- ouest. Ainsi les personnes nées sous le signe du Rat devront ajuster l'orientation de leur mobilier ou changer de logement (si nécessaire) afin de faire face au sud- ouest pour obtenir une bonne fortune. Sachez que lors d'événements importants comme des tractations dans le domaine des affaires, les Rats devront faire face au sud- ouest pour prétendre à de plus grandes chances de réussite.